www.gothikmetalfantasy.com

gothicmetalfantasy

romans

 

 

j'ai commencé la litterature de l'imaginaire en decembre 2016,je sais c'est tout récent,mais je n'étais pas attiré par la lecture,mais maintenant,j'ai trouvé mon style.premier roman dévoré,david gemell(la reine faucon) entre magie et fantasy,superbe.

 

la reine faucon

 

2éme roman déracinée(naomi novik) celui la,j'ai moyennement aimé,trop de magie,ça reste un bon roman.je précise qu'il s'agit de mon goût personnel.

 

3éme roman la reine du tearling excellent,il s'agit d'une trilogie les 2 autres tomes prévu pour 2017 (l'invasion du tearling/le sort du tearling)

 

edwenn le monde des faês,entre magie et fantasy trés bon roman.

 

trilogie la voix des oracles,les 2 premiers tomes augure que du trés bon pour le dernier tome

 

AYLUS dernier tome de la trilogie d'estelle faye à paraître cette année

 

en pleine lecture de la maitresse de la mort,super interessant dans le style fantasy.

 

prochain roman a lire

 

terminé,ce roman est une vraie réussite,j'ai adoré le lire, on ne décroche pas de l'histoire.trés bien écrit,la relation amoureuse entre morgane et le chevalier lancelot est passionnante jusqu'à la fin.du fantasy moyenâgeux extraordinaire.n'hésitez surtout pas,pour l'achat du roman,à condition d'aimer le style,c'est un roman magique,ah,vivement la suite!!

terminé,trés bon roman,trés prenant,on suit la fabuleuse aventure d'erine.félicitation a l'auteur,j'ai aimé le lire,du début a la fin.l'histoire est très fantasy,vu la fin dont se termine ce roman,je pense qu'il devrait y avoir une suite,d'ailleurs,il en faudrait une,vu la qualité de l'histoire,ce serait dommage.

la lecture de la maîtresse de la mort de terry goodkind est terminé.quelle claque!! une veritable tuerie ce roman,amateur de fantasy,vous pouvez l'acquerir les yeux fermés.vivement la suite.

 

alors là,on est face a du très lourd,ce roman est magique.divisé en chapitre qui,eux-mêmes divisés en 3 aventures distingues.OZIEL atteinte d'une maladie à la recherche de son frêre MATTEO.RENN l'apprenti enchanteur de pierre aidé du guerrier ORIK dans leurs périples.et le mariage forcé de NOY.trés,trés bon roman de fantasy,trés accrocheur,je l'ai tellement apprécié,que j'en étais déçu de l'avoir fini.mais,je me console car une suite est prévu (2_la résurrection) et ça c'est que du bonheur.

nouvelle bibliothéque pour mes romans,avec ça,je suis tranquille pour la place,vu ce qui arrive en fantasy,mieux vaut être prévoyant.

Editeur de roman fantasy et science fiction,non content de nous sortir des romans avec de superbes couvertures toute plus belle les unes que les autres,BRAGELONNE a le don de nous offrir des romans magnifiques écrit par des auteurs très talentueux.HOPEetRED confirme cette règle.on suit l'aventure des 2 jeunes gens sans pouvoir décrocher du livre.l'histoire écrite de JON SKOVRON est tout simplement fabuleuse à tel point qu'on sort de ce roman ébahi et bouche bée devant une telle imagination.Et on en redemande bien evidemment.il n'y a plus qu'à attentre la suite.Amateur de fantasy,piraterie,vol à la tire et autres...N'hésitez pas,procurez vous ce roman,il y a fort à parier que vous ne serez pas déçu.

NOUVEAU ROMAN

terminé,ce roman est une tuerie,aucun ennui lors de la lecture.c'est vraiment très bien écrit,imaginatif,on sort de ce roman conquis par le style fantasy.nous avons droit en fin de roman à une guerre épique qui se déroule sur plus de 100 pages.bref,vous l'aurez compris,fan de fantasy combat barbare et autres...n'hésitez pas,pour l'acquisition de ce roman,pour ma part,il ne m'a vraiment pas déçu.

j'ai fini la lecture du roman de TERRY GOODKIND,un préquelle du cycle de l'épée de vérité,même si l'ecrivain reste toujours sur le même châpitre,en l'occurrence MADGA SEARUS,je suis surpris car la lecture de ce roman ne procure aucun ennui.trés bien écrit,l'histoire est belle,et surtout,cela va me permettre de commencer le cycle de l'épée de vérité en 15 romans+(les 2 préquelles que sont DETTE D'OS et LA LOI DES NEUFS) 17 romans de pure fantasy à acquérir venant de l'imagination de TERRY GOODKIND.je remercie bragelonne de nous traduire des romans d'une telle beauté.

quel roman,l'histoire de ses cinq sœurs,cherchant par tous les moyens,à sauver leur père est tout simplement magnifique,c'est beau,c'est prenant,l'histoire est bien imaginé,aucun ennui lors de la lecture,bref,on attend la suite.suite d'ailleurs,qui sortira le 14/06/17.pour ma part,il est déjà pré-commandé.

tome 2 le sang et l'or,avec comme toujours,chez BRAGELONNE,une splendide couverture.

ce roman est une vraie pépite.cette histoire de vengeance de la guerrière MONZCARRO MURCATTO projetée sur le duc ORSO,responsable de la mort de son frère BENNA et,de sa terrible chute d'une montagne la laissant avec un corps meurtri,est tout simplement fabuleuse.on suit ses aventures avec les personnes qu'elle a embauchées pour l'aider dans sa mission de tuer les 7 coupables.le guerrier nordique SHIVERS,le maitre des nombres et grand combattant CORDIAL,l'empoisonneur MORVEER et son apprentie DAY,NICOMO COSTA chef d'armée,VITARI la maitresse de la torture et Ishri la magicienne.tous ces personnages nous font passer un superbe moment de lecture,que j'en regrette même que JOE ABERCROMBIE n'est pas écrit une suite à ce roman de pure fantasy épique.mon dieu!!quel roman!!

pour ces deux romans,et bien,je n'ai pas été au bout de la lecture.mon but n'est pas d'emettre un avis,une critique quelconque,sur ces romans,ce n'est pas mon travail,tout simplement,il ne correspondent pas à mon style de fantasy.

Il y a des auteurs comme ça qui mériterait d'être plus connu et reconnu,LES EFFERIDES en sont la preuve.quelle surprise ce roman,l'histoire de CINDY DEFOSSE m'a captivé dès les premières pages du livre.une épopée féerique très bien imaginée,je me suis tout de suite imprégnée de l'histoire de LEINA dans sa quête des 5 TRYCALS.moi,pour ma part,la trilogie LES EFFERIDES est une belle réussite.la suite promet de fort beau moment de lecture.un très bon roman,qui rejoint ma bibliothèque sans aucun problème.merçi à l'auteur.

Rien à dire sur ce nouveau roman de JOE ABERCROMBIE,c'est beau,c'est prenant,c'est fantastique même si,ce bouquin est parfois difficile à aborder à la première lecture comme toujours chez cet auteur,on ne s'ennuie nullement lors de la lecture.De plus,on retrouve les héros sur certains chapitres du roman SERVIR FROID du même écrivain (MONZCARRO MURCATTO/CORDIAL/NICOMO COSTA etc...) c'est vraiment fabuleux ce retour en arrière D'ABERCROMBIE.

Il y a des romans comme ça,qui sorte de l'ordinaire et suscite un intérêt certain lors de la lecture.AVALON RELIQUAIRE PREMIER fait partie de ceux la.jamais tel roman ne m'a aussi bien accroché du début à la fin.l'histoire D'ABEL D'HALLUIN nous plongeant des années en arrière,du temps du ROI UTHER PENDRAGON et de l'épée EXCALIBUR est grandiose.n'est ce pas la notre héritage que les rois nous ont laissé au travers des plus grands châteaux,des plus belles forêts.passionné d'histoire à l'école avec une moyenne de 18/20,ce livre m'a tout simplement conquis,tout y est,(du magicien merlin,uther) en passant par la magie,la féerie,les combats d'épée,le combat des dragons,l'amour etc...il est d'ailleurs décrit comme genre FANTASY MEDIEVAL et c'est vrai,d'aprés l'auteur 3 autres tomes sont en préparation.pour ma part je vais continuer cette épopée sans aucun problème,d'une beauté tout simplement spectaculaire,SUBLIME!!

dans la même continuité que le premier tome,peut-être un peu moins accrocheur,on se perd entre le passé et la réalité D'ERIKA JOHANSEN.je précise encore (une fois de plus) qu'il s'agit toujours de mon gout personnel.mon but n'est pas de faire une critique du roman,ce n'est pas le sujet de ce blog,mais de donner un avis lors de la lecture.certain l'apprécieront,d'autres pas,mais ce livre reste quand même une bonne suite à la trilogie du TEARLING.

on poursuit l'histoire du sang et l'or,c'est beau,très fantasy,l'histoire de ses cinq sœurs est très prenante,une suite grandiose,où il n'y a rien à en redire,bref!! encore un très bon album de KIM WILKINS.

une histoire magnifique,des héros très attachants,un suspense abouti,une lecture très prenante.bref...un pur chef-d'œuvre de roman fantasy.

un ennui lors de la lecture de ce roman,trop gentillet,une belle histoire,mais pas assez pour me convaincre.bref,200 pages lues et je passe mon chemin.

fin de l'histoire.l'univers D'ALEXANDRE MALAGOLI est fantastique,les aventures D'EVAN ET CAESSIA sont particulièrement accrocheuses.l'histoire imaginée pour ce roman de 809pages m'a fait passer un très grand moment de lecture.FANTASY EPIQUE/COMBAT/AMOUR/TRAHISON/SUSPENSE/EMOTION ETC...jamais un roman ne m'a autant bouleversé(la mort d'aiswyn).GENESIA L'INTEGRALE fait partie d'une des meilleures histoires fantasy que j'ai lu à ce jour.merçi à ALEXANDRE pour la création de l'épopée et merçi à BRAGELONNE de m'avoir permis de découvrir cette œuvre pour seulement 10EUROS.tout simplement fabuleux.

1er roman du cavalier vert achevé.fantasy épique très accrocheur,une très belle histoire.allez,en route pour le second tome.

fin de la lecture du deuxième tome,dans la continuité du premier volume.l'histoire des cavaliers verts est vraiment captivante et passionnante.allez,je me mets en selle pour aborder le tome 3.

ce qu'il y a d'extraordinaire avec l'histoire des cavaliers verts,plus j'avance dans la lecture et aucune lassitude,aucun ennui ne se produit au fur et à mesure des tomes abordés.une très bonne surprise.

une intrigue menée tambour battant dans ce quatrième volume.aucun temps mort,c'est juste,très bien écrit,une suite de cavalier vert tout simplement grandiose.

la lecture des 5 tomes étant terminée,je suis content et déçu à la fois content car,je viens de découvrir une histoire extraordinaire et merçi à BRAGELONNE d'avoir réédité le premier roman de cavalier vert à 10euros,ce qui m'a permis de poursuivre l'aventure de KARIGAN,l'héroine très attachante de cavalier vert,et déçu d'avoir achevé ce pur chef d'œuvre de fantasy épique.mais,il y aura bien une suite à cette épopée fantastique ,l'auteur,à mon avis a décidé de ne pas abandonner son personnage et de laisser ces lecteurs sur leurs fins et ça c'est déjà énorme d'avoir pu lire une histoire aussi fabuleuse que l'annonce d'une suite me comble de joie.merçi à KRISTEN BRITAIN pour cette histoire tout simplement sublime.

suite des aventures de CAVALIER VERT

une très bonne surprise que ce roman,même si l'éditeur n'est pas très connu (CYPLOG) ainsi que l'auteur (LIAH WAUREEL),je suis content d'avoir pu découvrir cette belle histoire que ces 4 personnages et leurs dragons vraisemblablement les héros du monde d'élianor,possédant les pouvoirs du feu,de l'air,de la terre et de l'eau en tachant de les maitriser,situé quelque part entre fantasy et notre siècle(une originalité) cette aventure est bien imaginée,j'ai adoré ce premier chapitre même si le tome est un peu court(248pages) ça reste captivant pour tout amateur de fantastique d'autant plus,vu comment se termine la fin,il devrait logiquement y avoir une suite.un très bon moment de lecture,beau et magnifique à la fois.

en débutant le premier tome (la première leçon du sorcier) écrit en 1994,j'effectue un retour en arrière concernant la lecture du cycle l'épée de vérité mais franchement,que c'est beau.j'aime bien TERRY GOODKIND il est pour moi,l'un des plus grand écrivain de fantasy que j'apprécie.toujours ce suspense dans ces romans qui tient en haleine pour ne plus nous lâcher ah oui,je ne regrette pas l'acquisition des 15 tomes ainsi que des préquelles qui je pense,vont me satisfaire à un plus haut point.somptueux!!

terminé.c'est vraiment impressionnant comme ce cycle de l'épée de vérité tient en haleine jusqu'au bout.en dehors de la lecture des tomes,il m'est impossible de ne pas penser à l'histoire de RICHARD CYPHER ET KAHLAN.je n'ai qu'une hate,me replonger dans la suite de leurs aventures.UN CHEF-D'OEUVRE DE LA FANTASY!!

je comprends mieux pourquoi TERRY GOODKIND a vendu plus de 20 millions d'exemplaires du cycle de l'épée de vérité.ayant terminé ce tome 3,je me pose la question à savoir si je continue à lire cette histoire ou,je passe à un autre roman.et bien,j'ai décidé,je continue le cycle.le sang de la déchirure m'a enchanté avec les aventures des sœurs de la lumière,tout à fait mon style de lecture d'ailleurs,c'est ici,que nous découvrons la sœur de l'obscurité NICCI qui deviendra plus tard,c'est à dire aujourd'hui,une nouvelle histoire avec LES CHRONIQUES DE NICCI/LA MAITRESSE DE LA MORT.ah oui,je ne regrette pas ces romans à tel point que je m'en veux de n'avoir pas commencer la lecture de fantasy bien avant.l'erreur étant réparé,il n'est jamais trop tard pour bien faire.une incroyable réussite que cette épée de vérité.

encore une fois,le talent d'écriture de TERRY GOODKIND fait mouche à chaque tome.LE TEMPLE DES VENTS confirme sa grande imagination.au fil des pages tournées,je découvre avec le plus grand plaisir,une nouvelle aventure,une nouvelle histoire sans jamais me lasser.les péripéties des héros tel que RICHARDetKALHAN/ZEDDetANNA/VERNAetWARREN sans oublier BERDINE/CARA/NATHAN,le démoniaque JAGANG et bien d'autres...provoque chez moi,une accroche monumentale à cette épopée de l'épée de vérité qui me rappelle à mon bon souvenir,que RICHARD et ses amis ont une quête à accomplir,délivrer le monde du gardien.moi,ma quête est de continuer à les soutenir en continuant la lecture de leurs aventures alors,je vais plonger dans le tome5(L'AME DU FEU) avec lui et ses héros,afin de perpétuer la suite du combat jusqu'à la fin du cycle.(emouvant,beau et fantasy à la fois!!)

toujours cette fantastique accroche à ce cycle de L'épée de vérité pour ce tome V.il m'est impossible et difficile de vouloir quitter ces héros GOODKINDIENS.un chamboulement d'histoire très imaginative pour ce roman qui va me permettre,de poursuivre l'aventure avec le tome VI (LA FOI DES REPROUVES).

c'est ici,dans ce tome,que l'histoire de NICCI (la maitresse de la mort) commence réellement.ayant lu LES CHRONIQUES DE NICCI TOME I avant l'épée de vérité,je comprends mieux pourquoi TERRY GOODKIND repart sur un cycle avec (LA MAITRESSE DE LA MORT).revenue du côté du bien dans la foi des réprouvés,une nouvelle héroine voit le jour grace à l'imagination de l'auteur.le talent de RICHARD RAHL y est pour beaucoup.ce roman prouve encore le surpassement de TERRY GOODKIND pour l'écriture.la sculpture de la statue en marbre des mains du sourcier afin de rallier à sa cause un peuple opprimé est un pur moment de bonheur.RICHARD RAHL est vraiment un très grand héros de fantasy comme on en fait plus.sauvant encore le monde de par sa détermination,au côté de son épouse la mère inquisitrice KALHAN.ce tome VI est encore une fois un coup de maitre et que dire de ce final,cette fin de roman tout simplement grandiose et phénoménale.franchement,entre nous,si TERRY GOODKIND n'existait pas,il aurait fallu l'inventer.et ça,c'est quasi-impossible.

Dans ce tome VII,on retrouve RICHARD et KAHLAN à partir de la page 578 car,de nouveaux personnages font leur apparition pour la suite du cycle.JENNSEN RAHL et OBA RAHL,les enfants du sorcier DARKEN RAHL et bien sur,le demi-frère et demi-soeur de richard.Evidemment,même si l'auteur change l'histoire avec ses nouveaux ennemis,l'aventure au risque de me répéter,reste encore une fois très accrocheuse.Une fabuleuse épopée de fantasy comme je les aime,un roman sublime,une fin de tome sur fond de guerre entre JAGANG et son armée contre le premier sorcier ZEDDICUS ZUL'ZORANDER et sa compagne ADIE.une très bonne suite de l'épée de vérité,qui va me faire continuer sur ma lancée avec la lecture du tome VIII L'EMPIRE DES VAINCUS .énormissime!!

Il est toujours fascinant de constater que le suspense est la qualité d'écriture sont toujours au RDV.l'empoisonnement de RICHARD qui dispose de très peu de temps,afin de trouver les 4 antidotes qui lui sauveront la vie,en est la preuve.et cette fin!! quelle fin de tome!! l'enlèvement de KALHAN par NICHOLAS le voleur d'âme est magnifique.une suite une fois encore très réussie.bref!! la huitième leçon du sorcier est une petite pépite qui fait mouche.

Remarquable!! cette suite de l'épée de vérité est d'une très grande richesse.que dire,KAHLAN la mère inquisitrice oubliée de tous,sauf de RICHARD,(ce richard traqué par la nouvelle terreur de jagang la bête de sang,ce même richard qui aidé de cara,zedd et nicci découvre le squelette de la mère inquisitrice le rendant quasi-dépressif au point de vouloir se suicider) et ce passage du roman!! le moment ou CARA (la mord sith) à l'article de la mort sauvée in extremis par la puissance mentale du sourcier de vérité est d'une tristesse et d'une émotion très intense.certainement le meilleur passage du tome.j'allais oublier,NICCI fait désormais partie de l'histoire,ayant rejoint richard et ses amis dans le camp du bien,je comprends mieux maintenant certains détails qui m'échappait dans le tome 1 DES CHRONIQUES DE NICCI LA MAITRESSE DE LA MORT qui,d'une logique admirable est un peu une suite donnée par l'auteur au cycle de l'épée de vérité.un tome IX provoquant une puissante sensation de grandeur émotionnelle.



11/02/2017
1 Poster un commentaire